On peut, c’est fait
Effectivement. Je viens de changer ça. Du coup j’affiche le tableau uniquement en mode « transparent ».
A ce propos j’ai mis une « pourcentage de correspondance » entre le besoin de chaleur et la puissance du poêle proposé :
- 10% = « en vert », considéré comme « super »
- 24% = « en orange », considéré comme « cool/possible »
Est-ce que ça va ou je suis généreux ?
Pour plus d’explication sur la logique de suggestion : David / choisirsonpdm · GitLab
Sur le titre : pas évident si tu décides de rentrer ta localisation en mode manuel ou d’indiquer la température de base manuellement « Renseigner votre ville » n’a plus trop de sens…
Je sais pas déplacer la boîte de recherche. J’utilise un outil de « map » (mapbox) qui ne me permet pas de déplacer la fenêtre de recherche.
Bon par contre j’ai mis un truc pour « mémoriser » ta localisation si jamais tu reviens plusieurs fois ça n’est plus à indiquer (comme ça tu peux plus oublier)
J’ai bien lu ça, tu n’as fait que le dire @Lowtonom mais tu n’as pas argumenté, chiffré…
« pas possible » ou « pas souhaitable » parce qu’en limite « matériel » ?
Ce qui ressort c’est que pour le dimensionnement :
- on considère le pire des cas, le « froid de l’année » pas le « bon usage » (2 feux max)
- les puissances des poêles sont sur-estimé (@yasin si tu peux remettre sur papier ta démo que tu m’as fait au téléphone avec les 18 chargements estimés pour atteindre la puissance de la fiche technique d’un poêle classique) donc on risque de surdimensionner les poêles par rapport au besoin.
On parle pas de la même chose, j’ai compris que pour les Oxa-libre on ne fait pas 3 feux par jours, mais j’ai aussi déduit que le dimensionnement se fait actuellement en considérant la puissance à 3 flambées sans BAF. Ce qui me fait dire ça c’est la corrélation avec les valeurs 4; 6, 8kW et les données de puissance à 3 feux par jour proposé : Donnée différents modèles (4, 6, 8kW) qte de bois, nombre de flambée - #18 par David
En imaginant pour le Oxa-libre 6kW, en considérant ma proposition (qui peut être contesté, mais faut chiffrer…) :
ça nous ferai dimensionner à :
- 2 flambées sans BAF : 4,07kW
- 2 flambées avec BAF : 2,37kW
Ce qui fait une grosse marge avec ce qui est actuellement pratiqué : 6kW…
(je pourrais installer un 4kW oxa-libre dans mes 40m2 en paille avec ce dimensionnement sans BAF… )
Moi de ce que j’ai compris : Donnée différents modèles (4, 6, 8kW) qte de bois, nombre de flambée - #24 par DSDNA c’est que le partie pris c’était de sur estimer la puissance du poêle, dans ces limites physiques. et que ça semble « matcher » chez les gens… On retourne à « Comment on fait un dimensionnement » : Logiciel "Choisir son PDM pour sa maison...." - #11 par David
Mais encore une fois je veux bien mettre les valeurs que vous voulez chez @oxa-libre , faudrait juste que vous soyez tous d’accord parce que pour le moment perso je suis dans le flou…
Et au delà de ce qui est « actuellement pratiquer » dans la feuille de calcul (dimensionnement sans BAF, à 3 flambées par jour) qu’est-ce qu’on fait demain maintenant qu’il y a préconisation de BAF ?
Pour le moment moi je considère toujours 3 feux mais AVEC BAF… ce qui change déjà beaucoup les valeurs par rapport à la feuille de calcul/ce qui est considéré actuellement. ça va avoir tendance à surdimensionner… Organisez un débat/un vote dans la rubrique Oxalis sur « comment on choisit de dimensionner » et c’est avec plaisir que je mettrai les « bonnes valeurs »
J’ai l’impression qu’une petite visio/rendez vous pour mettre à plat « quel valeur on utilise pour le dimensionnement » serait bienvenu… si quelqu’un est chaux pour organisez ça…
David